Mangeclous est un roman d'Albert Cohen publié en 1938.

Publié le par carkiela

A la demande d'une lectrice, voici un extrait du film Mangeclous, que j'ai vu il y a très longtemps. Il se peut que je le revois cette semaine, puisque j'ai la K7 vidéo. Je me souviendrai plus facilement de ce dont il s'agit.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le roman.

 

Voici quelques renseignements concernant cette oeuvre.

 

 

Synopsis

 

En 1938, cinq amis, juifs appelés les Valeureux de France, sont installés en Céphalonie (parmi les iles grecques ioniennes). Ils se lancent un jour à la recherche d'un trésor. De Marseille à Genève, ils vivent une belle aventure qui resserre les liens de leur amitié...

 

Résumé du film Mangeclous

A la fin des années trente, en Méditerranée, à Marseille et à Genève. Mangeclous, Saltiel, Salomon, Mattathias et Michael sont juifs, français, naïfs, et surtout bons à rien. Il reçoivent un chèque et une carte, sensés les aiguiller dans une recherche au trésor. Adéfaut d'un trésor, ils trouveront la sagesse.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article