Les nonnes voulaient donner le change -

Publié le par carkiela

Six Philippines déguisées en nonnes ont été arrêtées à l'aéroport de Manille, alors qu'elles tentaient de gagner le Liban pour y travailler comme domestiques


Tina lui a coloré les chaussures et le ballon-

nones-0011Les six femmes ont tenté de faire croire qu'elles allaient à Hong Kong pour participer à un séminaire religieux. Mais leur tenue a mis la puce à l'oreille des autorités : l'une d'elle portait une paire de chaussures rouges, l'autre avait un sac à main tape-à-l'oeil.

Elles ont fini par reconnaître qu'elles allaient au Liban pour y travailler comme bonnes, a indiqué un des officiers de l'immigration de l'aéroport, Joel Valencia.

Depuis 2007, les Philippines interdisent à leurs ressortissants d'aller travailler au Liban, invoquant des raisons de sécurité et une mauvaise protection des travailleurs dans le pays. Mais les Philippins contournent ces restrictions en passant par des pays tiers.

Les enquêteurs tentent maintenant de retrouver l'homme qui a recruté illégalement les six femmes pour aller travailler au Liban, a précisé le bureau de l'immigration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article