Broderie.

Publié le par carkiela

Malgré l’après midi morose, qui s’est présenté à nous, j’ai eu le courage d’ouvrir mon parapluie et d’aller au BoisDesSortilèges pour faire des petites recherches.
Comme j’ai mis à l’honneur la « broderie de Micheline » j’ai trouvé un poème que voici et
le lieu où il était déposé.

 

http://cloeti.over-blog.net/article-14324194.html

 

 - Il faut toujours avoir une broderie à points comptés sur le feu

C'est un secret de bonne humeur, d'indépendance et de joie de vivre.

 

 

La broderie rend plus doux les jours de peine et plus lumineux les jours
de pluie

Elle est une parenthèse de rêve dans notre vie.

Elle calme, et laisse ce sentiment merveilleux de créer, donc d'être utile.

Elle est un plaisir pour ceux à qui on l'offre,
et vers qui nos pensées sont allées point après point.

Elle est une histoire d'amour.

Elle est presque éternelle,
on jette rarement un objet brodé.

Elle reste dans nos familles où elle fixe les moments de bonheur,
avec des prénoms et des dates.

Elle se souvient!

Elle est ma passion et j'aimerais la partager avec vous.

(Sophie Choussy)

 

Pic-du-Midi-002.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article