Toussaint -Fête de tous les Saints -

Publié le par carkiela

Aracadabra,cloches011 il fait bien une journe grise, une journé de Toussaint-

Je suis tout de même allée faire un "tou" au BoisDesSortilèges, pour y trouver quelques renseignements concerant cette journée.

 

Aujourd’hui c’est la fête de tous les saints. Donc je vous souhaite une bonne fête à tous.

Toussaint.

Je n’ai jamais trop eu le « culte de la Toussaint ». C’est parce que depuis toujours, lorsque je perds des êtres chers, ils restent tellement présents, que je pense très facilement et souvent à eux, bien que le temps passe. De ce fait, on pourrait penser qu’ils ne nous ont jamais quitté.

Oui, je sais, c’est encore une façon ….. De quoi ? Je crois qu’au bout d’un certain temps, c’est la meilleure façon, pour certains d’entre-nous de vivre leur absence.

J’ai toujours pensé, que c’est pendant la Vie, que l’on peut montrer l’amour que l’on porte à ceux qui nous sont proches.  Après c’est le souvenir qui reste.

Enfin c’est ainsi que pour moi cela se passe.

 

 

Longtemps l’église catholique a célébré tous ses saints le dimanche après la Pentecôte.

A partir du Ve siècle, cette fête a été déplacée au 1er novembre, jour où le pape Grégoire III leur dédia une chapelle de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Deux cents ans plus tard, l’église fixa la commémoration des fidèles défunts au 2 novembre. Au XIIe siècle, elle en fît une fête universelle. De nos jours, ces dates demeurent celles où nous nous rendons sur la tombe de nos aïeux.

Mais depuis que le 1er novembre est férié nous célébrons la fête des morts le jour de la Toussaint.

 

Je suis allée au BoisDesSortilèges, pour y trouver ces renseignements et plus encore.

Publié dans Bonjour to day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article