Texte en "rebus", non pas en "revue"

Publié le par carkiela

Abracadabra, la pluie a cessé de tomber, jusqu’à quand ? L’avenir le dira.

Aujourd’hui j’ai le temps de mettre ici, le billet de Sophia ARAM , que j’écoute aussi sur France Inter le matin. Je dis aujourd’hui car d’habitude c’est toujours Tina qui me coiffe au poteau. Il faut dire qu’elle est un peu plus éveillée que moi-même.

Dans mon donjon, parfois je rêvasse à des pays inconnus que je pourrai visiter, à dada sur mon balai préféré VOLAUVENT. Je dis bien visiter, parce que s’installer ici ou ailleurs, il y a les mêmes changements de climats. Ce n’est pas le climat qui me gêne, le climat on fait avec, parce que c’est lui qui décide et même si on se met tous à jeter des « pierres » vers le ciel, rien ne fera changer des têtus. Ils sont le plus fort rien à dire. Il ne nous reste qu’à essayer de colmater les brèches avant qu’ils deviennent  complètement  incontrôlables.

Comment faire ? Ne pas construire en des lieux inondables, ceci dans les campagnes et au bord de la mer. Et en ville ? En ville il faudra que  l’on pense à ne pas construire des immeubles trop élevés,  parce qu’il y a des grands risques aussi, lors des grands vents, et lorsqu’il n’y a pas de vent, c’est les ascenseurs qui s’en mêlent.

Il faut avoir l’œil ouvert, et le bon. On ne peut pas faire confiance. Trop de gens s’occupent de la même chose, alors, Paul croit que Pierre a déjà fait ce que Jean avait dit de faire, et sans vérification on laisse tomber l’affaire.

Oui, je sais c’est un peu n’importe quoi, mais ne croyez-vous pas ? Que n’importe quoi vaut mieux que rien du tout ? On peut toujours en tirer quelque chose ! Il suffit d’approfondir.

 

Maintenant voici Sophia. Cette jeune femme et d’autres humoristes font  mon bonheur sur France Inter. Je les trouve très courageux de dire sans « crainte » ce que certains n’aiment pas entendre, et s’ils ont un peu ou beaucoup de pouvoir ils peuvent en profiter pour leur nuire.

Je déteste que l’on utilise le pouvoir à mauvais escient.

Casse toi pauvr' Che

 

 

Publié dans Bonjour to day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article