Que veut dire manger. (Aristide Bruant)

Publié le par carkiela

Au BoisDesSortilèges, où je vais encore me "ravitailler" de "savoir", je trouve de tout. J'ai trouvé un almanach, que mes prédécesseurs mages, sorciers, érudits, bêtas, enfin, un almanach pour tous.
Pourquoi ? Parce qu’il y a de tout, comme à la  Samaritaine.
Avant je l'achetais oui, oui, je l'achetais chaque début d'année, même je le commandais au libraire.
Puis, je ne sais plus la raison de mon oubli, je ne me souvenais pas qu'il existait encore.
Alors quel plaisir, quelle joie, de retrouver ce puits de savoir !
Maintenant je vais au Bois......... et je peux ramener souvent des petites idées plaisantes.
Pour vous comme pour moi.

Que veut dire manger. Et bien il y a de nombreux mots pour le dire, ce que cela veut dire.

On peut penser que c'est simplement le fait de se restaurer. Publié en 1901 par le célèbre Aristide Bruant, du cabaret  " Le Chats noir"  l'argot au XX e siècle donne au mot <<manger>> plus de  soixante-dix synonymes.

 

On va de <<affûter ses crocs >>, ses <meules> ses  < tabourets>  à < babouiner> <becter> >béquiller> >bouffer> >boustifailler> <croûter> < gousser>  etc..

 

Mais, curieusement, on utilise les verbes <manger > <moufler> ou >déguster> pour exprimer le fait de souffrir de subir des coups.
On se >mange> même un pain ou un trottoir  lorsqu'on reçoit un coup ou que l'on butte sur quelque chose avec sa voiture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article