Les Sorcières et le Vent + Vidéo La palme tue l'oiseau -

Publié le par carkiela

halloween eb-125Je viens de rentrer !  Je suis contente VOLAUVENT, mon balai préféré à tous les autres, a tenu ses promesses. Poussé par un vent à enlever les  "palmes" des éoliennes

Nous sommes allés très loin.

Avec ce grand air dans les voiles, impossible de sentir le moisi.

Les sorcières aiment le vent, surtout quand celui-ci, les aident à se déplacer très loin.

 

Pendant cette promenade, nous avons vu un oiseau se faire tuer par la palme d'une éolienne.

Que de bruit aussi, j'ai eu l'impression de devenir sourde. J'ai dit à VOLAUVENT, attention ne t'approche pas, même si la curiosité t'attire. On paye toujours la conséquence de nos actes.

Il a été très bien, nous avons tout vu, sans être proches.

 

Il paraît que les Sorcières font partie de l'Art, oui peut-être. Quoiqu'il en soit celui qui a écrit ce que je vais vous montrer le croit. Il les aime. J'aime bien qu'on aime les gentilles sorcières.

Les méchantes, elles, elles passent leur temps à vomir des crapauds par leur bouche édentée. Bien fait ! Attention à ne pas toucher ces crapauds, ils ne deviendront jamais des Princes.

 

Il y a aussi et cela comme le texte dont je parle ci-dessus, un autre morceau de quelqu’un qui n'a pas laissé son nom, mais qui aime beaucoup les sorcières aussi.

Je ne suis pas étonné de ce qu'il écrit.

Il dit le vent aime les sorcières, et les sorcières aiment le vent.

Moi j'aime beaucoup. J'aime toujours, même lorsque je ne suis pas sorcière.

Quoi ? Vous ne saviez pas, que parfois et même souvent je ne suis pas sorcière.

Et bien maintenant vous le savez. Dans une journée je passe par toutes les phases.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Voici maintenant ce que j'ai découvert  au Boisdessortilèges. J'y vais chaque jour !

 

 

Le Chant du Vent
Par un auteur anonyme, traduction Lune


Le Vent et la Sorcellerie sont liés. Dans le folklore sorcier, un conte parle d'une sorcière finlandaise de l'époque médiévale qui vendit des vents aux marins en trois nœuds sur une corde. Le premier nœud défait relâcha une brise légère, le second nœud défait une forte bise, le troisième une tempête.

On dit que les sorcières estoniennes projettent un couteau dans un bloc de bois dans la direction où elles souhaitent que le vent souffle.

En Écosse, la sorcière, au cours d'une cérémonie appropriée, pouvait soulever le vent en plongeant un chiffon dans le cours d'un ruisseau rapide et en le battant ensuite sur une pierre carrée, tout en chantant cette rune :

Upon this stone I knock a rag
To raise the wind in the Lady's name,
It shall not lie or cease or die
Until I please again.

Sur cette pierre, je bats une guenille
Pour que le vent se lève au nom de la Dame,
Il ne se couchera pas, ni ne s'apaisera, ni ne mourra
Jusqu'à ce que cela me sied à nouveau

On dit que les sorcières anglaises pouvaient faire lever le vent en sifflant. Aux premières lueurs de l'aube, en se tenant face à un des points cardinaux (où l'on veut que le vent souffle), elles l'appelleaient par trois longs et clairs sifflements, à l'aide du premier et quatrième doigt de la main droite.

Il y a un moment magique lorsque les sorcières commencent à comprendre – qu'elles savent sans l'ombre d'un doute - qu'elles appartiennent à l'Art. Beaucoup disent que cet appel est venu d'une voix dans le vent.

La capacité de comprendre la voix du vent est l'un des dons (de pouvoir aux sorcières) d'Aradia, in "Vangelo della-Streghe" de Charles G. Leland (en français "l'Évangile des Sorcières"). La symbolique est claire. Les mouvements de la pensée humaine, leurs affaires, leurs opinions, leurs valeurs, sont comme le vent : ils s'élèvent, changent, tombent, reviennent en arrière, virent ; ils s'emportent rapidement, se refroidissent dans les tempêtes pour mourir à nouveau. Le changement seul demeure et le changement est l'essence de la sorcellerie.

En jetant un sort ou en faisant un vœu, on initie le changement. Lorsque le rituel correspond à la nature des différentes sortes de vents, les chances de succès augmentent incroyablement. Il y a un vent pour chaque but sous le soleil.

Le Vent d'Est appartient aux nouvelles entreprises et bénit l'ambition par l'énergie. Recourez-y pour le courage, la patience et la clarté.

Le Vent du Sud favorise l'amour, l'imagination et l'accomplissement. Utilisez-le dans les enchantements d'amour et pour trouver l'harmonie dans les relations personnelles.

Le Vent d'Ouest efface le doute, la culpabilité, la peur, l'envie et la haine. Il renouvelle la confiance et restaure l'espoir.

Le Vent du Nord apporte la sagesse. Il transcende les autres vents en tant que source de force spirituelle. Il protège et augmente le pouvoir de l'intuition et le pouvoir divinatoire.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Le chant du vent


Il en est ainsi dans les choses de la nature.

Les sorcières jouent avec le vent bien qu’il ne soit pas leur amant.

Le vent aime les sorcières comme les sorcières aiment le vent.

Leurs chants souvent se retrouvent, se marient, s’emprisonnent et libèrent le monde.

Le vent est libre, comme le sont les sorcières.

Parfois le vent voudrait de ces chaines que les hommes nomment « l’amour ».

Sans nul doute, les sorcières partagent ce désir.

Depuis la nuit des temps pourtant, jamais sorcière ne fut maitresse du vent… ou si cela fut, cela fut maudit par la lune, gardienne de toutes les magies.

Alors le vent danse autour du corps des sorcières, il les enlace, les caresse, les embrasse.

Alors les sorcières dansent dans le vent, les nuits de sabbats, les nuits d’envie, elles s’offrent au vent.

L’un et l’autre s’enivrent de ces ballets maudits.

L’un et l’autre se grisent de ces plaisirs interdits.

Puis le vent s’en repart, toujours.

Le calme revient, laissant la terre aux sorcières.

Un temps, rien qu’un temps… car les sorcières rappellent toujours le vent… et le vent aime les sorcières.

 

 

Pauvre oiseau.
La palme d'éolienne lui a été fatale

 

 

center>

 

Publié dans Bonjour to day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonjour Carkiela ! quelqu'un m'a conseillé de venir visiter votre blog et a bien fait car j'apprécie beaucoup tout ce que j'y apprends. Néanmoins, et malgré le prénom qui m'a été donné, je ne<br /> suis pas encore certaine de ce que je suis : fée je ne crois pas, je ne suis pas assez jolie ; sorcière peut-être bien un peu mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors je reviendrai prendre<br /> des leçons ! au revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, chère Brujina. Savez viys ce qye vitre orébil veyt dure ? Petite sorcière en Espagnol !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment charmant. Je suis contente de votre passage, j'espère que vous reviendrez souvent. Pour l'instant je ne vous tutoie pas. Il faut que je vérifie certaines choses au<br /> Boisdessortilèges. Entre gens de la "magie", nous employons le tutoiement.<br /> <br /> <br /> Nous verrons.<br /> <br /> <br /> Nous avons tous beaucoup à apprendre. Vous irez au Boisdessortilèges et là vraiment c'est une Caverne d'Alibaba du Savoir.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il se peut que vous soyez aussi une petite fée parfois.<br /> <br /> <br /> Nous avons tous le petit côté "soleil" et le petit côté "ombre".<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Carkiela<br /> <br /> <br /> <br />