Éloge à l'oignon - Maurice Mességué-

Publié le par carkiela

Un guide publié en1975 par Maurice Mességué , herboriste alors célèbre et grand amoureux du vélo, qui révèle le secret de la victoire :

J’ai connu un grand champion du Tout de France qui se dopait à l’oignon !>>

A l’entendre celui-ci avait beaucoup de vertus

Stimulant, digestif il prévient aussi bien la nervosité excessive, les insomnies, l’hypertension ...>> Et tout comme l’ail, il serait même aphrodisiaque.

Éloge à l'oignon - Maurice Mességué-

Si vous souhaitez en savoir plus ! voici un lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Mess%C3%A9gu%C3%A9

Maurice Mességué (né le 14 décembre 1921 à Colayrac-Saint-Cirq en Lot-et-Garonne) est un passionné d'herboristerie et écrivain français. Il a contribué à vulgariser l'utilisation des plantes médicinales auprès du grand public dans les années 1970 par de nombreux ouvrages et une ligne de produits à son nom.

Il affirme avoir soigné plusieurs grands de ce monde : Mistinguett, Édouard Herriot, Winston Churchill, Maurice Utrillo, Jean Cocteau et le chancelier allemand Konrad Adenauer. Raymond Poulidor affirme qu'il lui doit sa seconde carrière à partir de 1971.

Son père, paysan du Gers, lui transmet son savoir des plantes et des fleurs. Celui-ci lui apprend à soigner et guérir, art que Maurice Mességué approfondit tout au long de sa vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article