SORCIERS - FEES - existent-ils ? Oui pardi.

Publié le par carkiela

 

 

chap07

J'aime bien, les fées, les sorciers aussi. Ces magiciens ne sont pas forcément méchants.

 

Vous croyez vous qu'il y a des sorciers à l'heure actuelle, homme ou femmes.

Oui, je le crois. Je ne vous raconterai pas le pourquoi de ma croyance.

Heureusement il y a aussi des petites fées, cachées ça et là, qui les surveillent et v viennent parfois au bon moment.

 

Dans ce monde de maintenant, ils sont un peu partout, et préparent leurs potions magiques.

Ils font boire leurs paroles comme du petit lait. Ils arrivent à faire passer les crapauds pour des belles princesses.

Bof, bof, je m'en fous. Et m'en contrefous !

A tous ces petits qui rampent devant l'illusion, de revenir sur terre ! chap07

 

Faisons un peu plus ample connaissance avec des "sociétés".


 

 

LES SORCIERES   
kw32x4yx.gifLa sorcière : personnage et légendes

La sorcière est un personnage très important dans l'imaginaire européen : non seulement ses origines remontent aux âges les plus reculés, mais elle continue d’être très présente dans les contes pour enfants, les romans et les films.
Dans l’iconographie populaire, la sorcière est représentée en train de voler dans les airs sur un manche à balai.
Par ailleurs, les sorcières vivent entourées d’animaux tels que le chat noir, le corbeau, le crapaud, l'araignée ou le rat, qui ont en commun d'être redoutés et mal-aimés.
Les contes prêtent aussi aux sorcières le pouvoir de se métamorphoser en animaux, ce qui leur permet de commettre leurs méfaits sans être reconnues…
Une autre caractéristique des sorcières est de se réunir la nuit dans des lieux reculés pour accomplir des rites magiques.

sorcières célèbres

Dès l’Antiquité, des sorcières comme Circé et Médée ont fait leur apparition dans la littérature. Dans l'Odyssée d’Homère, Circé transforme les hommes d’Ulysse en animaux avant de les libérer et de donner des conseils à Ulysse pour la suite du voyage.

Avec le succès de la série des Harry potter signée J.K. Rowling, les sorciers apparaissent désormais sous un jour positif. Cette image de la gentille sorcière se retrouve également à la Télévision dans Ma sorcière bien-aimée, la série Charmed ou encore Sabrina, l'apprentie sorcière.

Pourtant, les méchantes sorcières sont encore bien présentes dans les films pour enfants comme Le Monde de Narnia (avec la sorcière blanche) ou Le Voyage de Chihiro (avec le personnage de Yubaba).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article