Le travail - Lire l'article chez http://argenttina.over-blog.com/#

Publié le par carkiela

halloween eb-125Abracadabra, rien ne va plus chez Carkiela. Pendant un certain temps, elle a cessé de fréquenter les sorciers, sorcières, elfes, et autres amis. Elle se sentait bien à aller et venir AUBOISDESSORTILEGES  pour y trouver des sujets censés plaire et intéresser les passants lecteurs.

Elle est contente, certains, mais peu, sont assidus. Elle espère que ceci a pour raison que certains des nombreux lecteurs qui passent chez Tina, n'ont pas le temps de venir pour voir ce qui se passe ici.

Il faut dire, que c'est un peu décousu, mais cela fait parfois du bien, de sauter du coq à l'âne. Carkiela aime et Tina aussi.

Cela permets une ouverture sur "tout".

Ceci dit,  moi Carkiela je voulais vous informer. 

Il y a un article chez :

 

http://argenttina.over-blog.com/#

 

que j'aurai aimé mettre ici aussi. Réflexion faite, je vais juste y mettre le début, et si cela intéresse vous pouvez aller chez Tina.

 

Ma curiosité, ou la soif de savoir qui m’a toujours animée, me mène aujourd’hui à l’explication du mot « travail »  depuis qu'il existe.

J’ai cherché sur des livres personnels et sur ce site,  qui m’a semblé plus facile à comprendre que si j’avais résumé moi-même.

 

 

Travail XVIIe « tourment », du latin populaire tripaliare, « torturer avec le tripalium ».

(L'étymologie du mot travail qui vient du latin tripalium, un instrument de torture à trois pieux, nous renseigne par exemple sur la valeur attribuée au travail dans la Rome antique.

 

Désigne la peine que l’on prend à faire quelque chose

 

Aller lire la suite sur le Blog de Tina. C'est assez intéressant, en tous cas elle et moi, nous sommes bien instruites sur ce "mot"" que certains utilisent sans savoir d'où il vient.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article