Le Jasmin Robert DESNOS -- Fleur de jasmin (auteur inconnu)

Publié le par carkiela

Voici deux poèmes sur le Jasmin, sujet du jour chez Tina, et ici aussi.

 

Si vous connaissez l'auteur de Fleur de jasmin, merci de m'indiquer son nom. Je rendrai à César ce qui lui appartient.

 

 

brin-de-jasmin.jpg

Le Jasmin

Robert DESNOS

Recueil : "Chantefleurs"


Pour hier, aujourd’hui, demain,
Faites des bouquets de jasmin,
Cueillez, cueillez à pleines mains,
Jasmin d’Espagne ou de Madère,
Jasmin de Perse ou Cavalaire,
Cueillez des bouquets de jasmin.

o o o
Fleur de jasmin

Je serai là-bas sur ce blanc nuage
Comme toujours silencieuse et sage.
Je serai sous les rayons du soleil
Dans cette lumière qui me veille
Dans un lit de pétales, sur cette terre
Sous le vent qui fredonne ses airs
Je serai durant cette belle saison
Quand le bleu azur donne raison
A l'espoir où se répand l'amour
Et la lune l'éclairant comme le jour
Quand la nuit lentement descend
Dans les yeux, les étoiles dansant.
Je serai là, sur cet arbre si petit
Je serai ta fleur douce, épanouie
Et dans ton cœur vibrera le souvenir
De nous, sur ce chemin des soupirs
Tu me poseras au creux de ta main
Disant 'je t'aime, ma fleur de jasmin'.

 

barre houx

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Jardin de trèfle et de jasmin,<br /> Vraies délices pour les humains,<br /> Douce odeur imprégnant les mains,<br /> Comme aussi font la saponaire<br /> Et la lavande somnifère ;<br /> Jardin de trèfle et de jasmin,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br /> J'ai visité votre site "superbe"<br /> <br /> <br /> Joli votre court poème.<br /> <br /> <br /> Ne connaissez -vous pas l'auteur du poème<br /> <br /> <br /> Fleur se Jasmin ?<br /> <br /> <br /> J'aurai pu le transmettre aux lecteurs qui viennen sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci à vous. Je retournerai chez vous avec plaisir et si vous le permettez<br /> <br /> <br /> j'y prendrai quelques articles pour les faire connaître sur le blog. Je mettrai focement votre lien.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />