Cuenta Cuentos: Sopa de piedra. Conte en espagnol.

Publié le par carkiela

 

SOPA DE PIEDRA

 

Je suis encore présente ici à cette heure, parce que lorsque je veux une chose, je fais tout pour l'obtenir.

Je voulais raconter une histoire pour enfants, et pour les grands aussi en espagnol.

Cette histoire je viens de l'apprendre existe un peu partout. Chacun la raconte à sa manière. En fait c'est la morale qui en résulte qui est valable.

 

La Soupe de pierres est un conte qui montre comment la débrouillardise, l'initiative et la coopération permettent de sortir de l'embarras. Il illustre le proverbe « Aide-toi et le ciel t'aidera. »

 

Il est aussi connu sous le titre de La Soupe au clou.

 

Ce conte est fait pour les jeunes et adultes qui apprennent l'espagnol, alors j'ai ajouté la page en la faisant traduite par l'ordinateur. Non, non, ce n'est pas moi qui ai traduit.

 


VOICI quelques phrases verser DANS Vous l'histoire reperer- Click 2 Fois et non mot sur ​​le dictionnaire verser Donner Vous la traduction s'ouvrira.

Un vagadundo pauvres était faible avec la faim.

- Onze jours je marche dans la forêt sans avoir rien mangé , qui a été dit pour atteindre une maison qui se trouvait dans une clairière. suis sûr que je vais nourrir ici. Mais le clochard n'aurait pas pu choisir pire endroit pour commander de la nourriture.

Doña parcimonie y vivaient depuis, comme une femme avide. Bien que le garde-manger était toujours rempli leurs assiettes étaient vides, jamais invité ses voisins à prendre le thé . Je n'ai jamais essayé les légumes savoureux de plus en plus dans son jardin.

- Il est nécessaire d'enregistrer, par exemple, parce que vous ne savez jamais quand les amis sont présents . Mais en vérité, Doña parcimonie est si avide qu'il n'avait pas un seul ami.

Le clochard a frappé à la porte de la cuisine:

- " Qui est là? Que voulez-vous? Je suppose que quelque chose pour rien. Aujourd'hui tout le monde veut quelque chose pour rien .

Par la porte qu'il a vu les cordes entrabierta tramp d'oignons pendue au mur de la cuisine étagères et des rangées de boîtes de conserve et canettes bouteille. L'homme est fait l'eau à la bouche.

- Sortez d'ici! sucrase rien sur moi! Je n'ai rien à donner!

Le clochard a vu comment était pâle et hagard Doña parcimonie et pensait qu'elle ne serait pas aussi mal à prendre un bon repas:

"Il est temps de mettre en œuvre le vieux truc de la soupe aux cailloux.

....... voir sur la video il texte ..... .... Suite

  Doña parcimonie rentra dans la maison, mais a regarder le clochard derrière les rideaux. L'homme prit une grosse pierre et la jeta dans la casserole, puis s'assit et attendit pour l'eau à ébullition, puis a ouvert la porte de la cuisine et alla Doña parcimonie qui s'approchaient de la clôture pour voir ce qui était le vagabond.

- Tu vas manger que «? demandé grimaçant parcimonie Dona.

- Bien sûr! Stone Soup est toujours plus savoureux si vous consultez un oignon mais je vais devoir se contenter de ce que j'ai.

.... voir la vidéo sur texte ........ il Suite ...

«Je sais ce que vous pensez, que la soupe est meilleure en pierre avec des oignons et des haricots, mais je vais avoir à faire avec l'oignon et de l'eau ... Hum ... Vous pouvez avoir un Doña alubias.Y parcimonie est allé pour un bateau de haricots dans le garde-manger.

"Je ne peux pas accepter , dit le vagabond vidé le pot de haricots dans la casserole, vous choisissez de partager la soupe avec moi. à moins que Doña parcimonie regardé la soupe barboter et fronça le nez . - Je sais que cela doit être ajouté à la soupe une poignée et l'oignon champignons et les haricots.

- apportera un champignon. Je Doña parcimonie allés au jardin cueillir des champignons à ajouter à la soupe

- Il a une couleur un peu claire, mais il manque un morceau de viande est ce qui donne une bonne couleur, outre les oignons et les champignons haricots.

- la viande? " Doña parcimonie était ravi de l'idée de tester la soupe de la vraie pierre, dans laquelle il courut à l'office pour un pot de ragoût de bœuf et il a ajouté à la soupe.

Le clochard a essayé de nouveau et dit: "Avec un navet et une pomme de terre, ce serait parfait.

Doña parcimonie est allé dans le jardin pour une pomme de terre tendre et un navet violet .

- Il manque du sel. Dans le bouillonnement pot épaisse de soupe à l'oignon, les haricots, champignons, pommes de terre, la viande et une pincée de sel ainsi que la pierre des sans-abri . Un arôme délicieux, prit la poêle entre la maison et Mme parcimonie mettre la table pour deux. Le clochard a été suggéré que certains fromages serait idéal pour accompagner la soupe, la vieille femme a proposé de prendre du vin, il a exprimé le désir de manger un rouleau croustillant, elle a tiré la tarte aux pommes pour le dessert .

"Je n'ai jamais goûté quelque chose de plus délicieux de cette pierre est vraiment extraordinaire!

- C'est la vôtre, c'est le don.

- Pensez-vous vraiment donner votre pierre magique moi? Personne n'a jamais fait un tel cadeau merveilleux, maintenant je peux inviter mes voisins à prendre le thé et me coûte pas un sou.

"Ne pas oubliez de prendre une pincée de sel.

"Je m'en souviendrai, et bien sûr suivi exactement la recette.

"Certainement, il est plus agréable avec quelques voyages , a dit le vagabond, en agitant de l'autre côté de la barrière.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> me gusta el blog de CARKIELA<br /> <br /> <br /> hermana bruja<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mi me gusta que te guste.Quien te a dicho que soy tu hermana bruja ?<br /> <br /> <br /> J'aime aussi que tu aimes.Tu dois confondre, même si tu as une soeur sorcière ce n'est pas Carkiela ! Tu aimerai que<br /> ce soit elle ? S'il n'y a que cela pour te plaire, je veux bien être ta soeur.<br /> <br /> <br /> Si tu aimes reviens soouvet.<br /> <br /> <br /> <br />