Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE CARKIELA

COMMENT TROUVER UNE IDÉE

Voici une bonne question ! Quand l'ampoule à idées n'est pas disponible ou qu'elle chauffe trop, il y a heureusement  l'astuce pour trouver une idée. Cette astuce nous est donnée par "mon ami Bernard Werber". Il  ne le sait pas lui que je l'ai pris comme ami, parce qu'avec lui, j'apprends avec plaisir des choses que je n'aurais jamais survolé. 

Technique pour trouver des idées  ou une solution à un problème compliqué (utilisée par Salvador Dali, lui-même s'étant inspiré d'un outil de réflexion cher aux moines d'un monastère cistercien).

S'asseoir sur une chaise munie de deux gros accoudoirs . Prendre une assiette à soupe et une petite cuillère. Une grande cuillère si on a le sommeil profond. Retourner l'assiette vers le sol. Tenir mollement la cuillère par le bout du manche entre le pouce et le majeur au-dessus de l'assiette.

Commencer à s'endormir en pensant  au problème que l'on veut résoudre. Lorsque la cuillère tombe sur l'assiette et vous réveille brutalement, le problème est résolu, l'idée est trouvée.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article