Ivresse d'antan - Un peu de savoir sur la bière

Publié le par carkiela

Ivresse d'antan - Un peu de savoir sur la bière

J'ai trouvé ce site très intéressants. Ils veulent mettre comme il y a des lustres la bière en

amphores .

Voici le début de l'article ainsi que le lien pour avoir la totalité.

http://www.cantillon.be/br/1_22

Retour vers le futur

Lambic et fût en bois, deux mots indissociables depuis des siècles. Jamais je n’aurais pu imaginer ma bière ailleurs que dans une barrique, et pourtant... Et pourtant, la dégustation d’un vin à l’aveugle va changer ma vision des choses. Un vin qui m’a décontenancé. Des arômes et une bouche hors du commun, une incroyable complexité qui allie fruits, fraîcheur et minéralité. Impossible de le comparer avec un vin “classique”, il y avait autre chose, mais quoi??

Le vigneron italien, Gabrio Bini, présent dans le restaurant où avait lieu cette dégustation, allait répondre à mes nombreuses interrogations. Les vins de Gabrio viennent de Sicile et sont élevés en...amphores. Il m’a parlé de ses amphores avec une telle passion, un tel enthousiasme que très rapidement j’ai imaginé mon Lambic dans de tels contenants.

Ivresse d'antan - Un peu de savoir sur la bière
Ivresse d'antan - Un peu de savoir sur la bièreIvresse d'antan - Un peu de savoir sur la bièreIvresse d'antan - Un peu de savoir sur la bière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article